Les étapes de la Voie du Puy

Du Puy-en-Velay, la Voie du Puy vous fera traverser les terres volcaniques du Velay, le massif granitique de la Margeride, le plateau mythique de l’Aubrac, avant de descendre dans la vallée du Lot. Vous rejoindrez ensuite les causses du Quercy, la Gascogne vallonnée, et enfin, le pied des Pyrénées après 32 étapes et 732 km… Vous retrouverez cet itinéraire dans le guide pratique Lepère de La Voie du Puy.

Carte de la Voie du Puy

Carte du Chemin du Puy





















Quelles sont les étapes de la voie du Puy et leur distance ?


Étape

Les étapes de la voie du Puy

Distance

1 Le Puy-en-Velay – Saint-Privat-d’Allier 23,5 km
2 Saint-Privat-d’Allier – Saugues 19,8 km
3 Saugues – Domaine du Sauvage 18,9 km
4 Domaine du Sauvage – Aumont-Aubrac 29,7 km
5 Aumont-Aubrac – Nasbinals 26,9 km
6 Nasbinals – Saint-Chély-d’Aubrac 17,5 km
7 Saint-Chély-d’Aubrac – Espalion 24,7 km
8 Espalion – Estaing 12,8 km
9 Estaing – Golinhac 15,5 km
10 Golinhac – Conques 20,9 km
11 Conques – Livinhac-le-Haut 24,3 km
12 Livinhac-le-Haut – Figeac 25,9 km
13 Figeac – Cajarc 31,9 km
14 Cajarc – Limogne-en-Quercy 17,6 km
15 Limogne-en-Quercy – Laburgade (Le Pech) 25,8 km
16 Laburgade (Le Pech) – Cahors 13 km
17 Cahors – Montcuq 32,4 km
18 Montcuq – Lauzerte 16,2 km
19 Lauzerte – Moissac 25,5 km
20 Moissac – Auvillar 19,6 km
21 Auvillar – Castet-Arrouy 22,7 km
22 Castet-Arrouy – Lectoure 11,8 km
23 Lectoure – Condom 33,4 km
24 Condom – Eauze 33,9 km
25 Eauze – Nogaro 20,2 km
26 Nogaro – Aire-sur-l’Adour 27,6 km
27 Aire-sur-l’Adour – Arzacq-Arraziguet 33,4 km
28 Arzacq-Arraziguet – Arthez-de-Béarn 31 km
29 Arthez-de-Béarn – Navarrenx 32,2 km
30 Navarrenx – Aroue 19,2 km
31 Aroue – Ostabat 24,9 km
32 Ostabat – Saint-Jean-Pied-de-Port 22,9 km


Les étapes du Chemin du Puy
Les étapes du Chemin du Puy
Le guide Lepère de la voie du Puy (ou chemin du Puy, via Podiensis), sur la distance du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port en 32 étapes. La distance de la voie du Puy est de 732 km. Carte de l'itinéraire.
Guides Lepère

16 réponses à Les étapes de la Voie du Puy

  • Priscille dit :

    Bonjour,

    J’aimerai que vous me donniez votre avis sur le chemin de Compostelle après Conques (voie du Puy en Velay ). Marchons nous surtout sur la route?

  • Etiam dit :

    Bonjour,
    Pour le budget, cela dépend si vous voulez marcher en semi autonomie ou en autonomie complète. Cela change également le poids du sac à dos. La partie française coûte plus cher +- 1000 euros par mois (en 2015) en semi autonomie. En comptant : logement, repas pelerin, casse croûte etc.. La partie espagnole coûte moins cher, vous pouvez diviser par 2 je pense. Le poids du sac en moyenne est de 13 kg.
    En mode autonomie, cela coûte moins cher mais le poids du sac augmente aussi environ 18kg sans l eau. Contenu supplémentaire : tente, sac de couchage, matelas gonflable, set casseroles, réchaud, 2 cartouches de gaz, douche portable, 2 batteries de secours (pour ma cigarette électronique), lessive pince…
    Pour la partie française, cela ne pose aucun problème, perso je dormais à côté d un cimetière car il y a toujours un robinet d eau potable et un. Camping par semaine pour tout recharger.
    Pour la partie espagnole, camper est compliqué mais faisable car c’est interdit. Mais les albergue /auberge ne sont pas cher entre 5 et 10 euros.
    Voilà pour mon expérience, j espère que cela aidera.

  • charpail christine dit :

    Bonjour,

    Je souhaite partir de Nasbinals et passer par l’abbaye de notre Dame de Bonneval , pouvez me conseiller la voie. Je vous remercie par avance.
    Mes sincères salutations.

    Christine

  • joel jacques dit :

    peut-on me dire ;le budget total de compostel

  • admin dit :

    Pensez à vous entraîner avec un sac à dos pour être prêt l’été prochain!

  • Pierrot dit :

    Merci pour votre reponse rapide. J’envisage de faire le pèlerinage vers le mois de juillet aout. Je suis de l’île de la reunion et ce sera une première pour moi.

  • admin dit :

    Bonjour,
    C’est faisable si vous pratiquez régulièrement la marche, sinon c’est un peu juste. Sur les chemins de Compostelle en France, mieux vaut réserver ou du moins s’assurer que c’est ouvert.

  • Pierrot dit :

    Bonjour je souheterais faire la voie du puy jusqu’à saint Jean pied de port je dispose de 30 jours je suis un marcheur confirmé. Cela est il réalisable? Dois-je réserver dans tous les gîtes à l’avance ?

  • Natoo dit :

    Bonjour Valentine tordeur en réponse à ta question j’ai mis dix jours au départ du Puy jusque aumont aubrac …100km environ

  • Bonjour je voudrais réaliser un pèlerinage au départ du puy pendant 10 jours jusqu’où puis je aller ?

  • Amélie dit :

    Bonjour,

    Je souhaite partir de Cahors et marcher une semaine. Jusqu’où pensez vous que je sois capable d’aller ? (nb: j’ai 26 ans et suis une bonne marcheuse: rando régulière en montagne)

  • annie bonnet dit :

    nous voulons faire les chemins ,en partant de aumons-aubrac jusqu a figeac en 8 jours de marche je veux savoir combien de kilometres il faut faire par jour merci de me donner une réponse

  • Alain Roure dit :

    Salut ami Barthélémy
    Ton père à la bonne idée de faire le chemin , je l’envie beaucoup et pour l’avoir fait en 2015 du Puy à Santiago je n’ai qu’une seule envie c’est de repartir. Pour répondre à tes questions , il faut environ un mois , personnellement j’ai mis 27 jours , ce qui fait 27km/jour de moyenne . Il faut compter environ 1000€ sans goûts de luxe c’est à dire dormir en gîte , repas pèlerin , PDJ pelerin + casse croûte de midi . Tout ça environ 37€/jour . Si l’on met plus de temps c’est d’autant + de budget.
    Pour ma part j’ai fait ça de mi avril à mi juin Le Puy Santiago , en 2015 c’était une bonne période pour la météo , que l’on ne peut pas garantir malheureusement les autres années.
    Si ton père à l’intention de continuer en Espagne une autre année , un conseil, qu’il aille jusqu’à Ronceveaux ça lui évitera de commencer par la grimpette des Pyrénées. J’en ai trop vu exploser dans la cote , américains, coréens pour la plus part qui démarrent à Saint Jean Pied de Port sans entraînement , la fleur au fusil. Ce n’est pas l’Annapurna mais quant même.
    J’espère avoir bien répondu à tes attentes
    Buen Camino à ton père et Ultreïa
    Alain

  • barthelemy dit :

    bonjour mon pere veut faire St Jacques au depart du Puy jusqu a St Jean de pied de Port.combien de jours pensez-vous qu’il mette?est-ce que votre livre est complet pour les hebergements et les etapes?et financierement il lui faudra environ combien pour le trajet complet?merci.

  • normand dit :

    jusqu’à Figeac je pense, pour un marcheur occasionnel !

    nicolas

  • martinez dit :

    Je souhaiterais partir du Puy en Velay et marcher 15 jours. Jusqu’où pensez vous que je puisse arriver? Sachant que je suis un marcheur occasionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Panier
Carte Bancaire BNP - CB - Visa - Mastercard - Paypal
Coin des libraires
Pour les libraires uniquement (pas pour les particuliers !), les guides Lepère sont diffusés par

Cartothèque-Editour
Z.A.C. de la Liodière
25 rue de la Flottière
CS 30445
37303 JOUE LES TOURS Cedex
Tél : 02 47 62 28 28

Si vous n'avez pas de compte chez Cartothèque, vous pouvez commander chez Lepère Éditions par courriel lepereeditions@aol.com, ou par téléphone au 02 32 46 34 99
Menu