L’équipe

François LEPÈRE

François LepèreResponsable de la maison Lepère éditions depuis sa création en 2001, spécialiste de la randonnée et du pèlerinage à pied, il a sillonné à 21 reprises les nombreux chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France, en Espagne et au Portugal depuis 1988.
Il parcourt également des itinéraires moins empruntés, comme le chemin de Saint-Gilles, le chemin du Mont-Saint-Michel, le chemin des Châteaux Cathares, les chemins du Tro-Breiz en Bretagne. Il totalise plus de 18 000 km à pied depuis 1994.
Durant l’été 2012, il est reparti à pied sur la voie du Piémont pyrénéen, en 2013 et en 2014 il refait à pied le chemin entre Paris et Tours via Chartres, en 2015 la voie de Paris entre Chartres et Poitiers, en 2016 le Chemin de R. L. Stevenson, en 2017 la voie de Paris vers Vézelay et Le Puy-en-Velay.

André DEHNEL

André DehnelLe moins jeune (peut-on qualifier de vieux quelqu’un qui est envoûté par le Chemin ?) de l’équipe. Il a commencé à marcher sur le Chemin en 2004, puis nous a rejoints en 2006. Depuis il est auteur de trois guides parus chez nous (et le quatrième est en préparation).
Très impliqué dans le Chemin, il peut vous arriver de le rencontrer jouant le rôle d’hospitalier dans certains gîtes.
 
 
 

Yvette TERRIEN

Yvette TerrienElle découvre un peu par hasard le chemin de Saint-Jacques un jour d’été 1992… En 1999, elle se lance seule dans une grande aventure de 1800 km en 75 jours, puis repart en 2000 de Séville jusqu’à Compostelle avec un groupe d’amis. Et fait le retour à pied via Le Puy, Vézelay, pour rejoindre Paris. Elle parcourt à nouveau la Via de la Plata en 2005. En 2001 et 2006, elle se lance vers Jérusalem pour un parcours de 5000 km ! Puis le Camino del Norte en 2007 par Gijon, Ribadeo, puis par Oviedo et Lugo !
Véritable spécialiste des voyages à pied, elle cumule plus de 30 000 km sac au dos ! Elle rejoint les éditions Lepère en 2006 et c’est une fierté et un honneur pour nous de travailler avec elle !

Céline HECKMANN

Céline HeckmannEn sortant de la Sorbonne où elle poursuit des études d’histoire, elle croise un jour des pèlerins qui remontent la rue Saint-Jacques… Diplômée de Sciences-Po Paris et passionnée de marche à pied, elle a rejoint les éditions Lepère. Elle coordonne l’édition et la réédition de nombreux guides de la collection. Elle anime la communauté des pèlerins amis des éditions Lepère sur les réseaux sociaux et notamment la page Facebook des éditions Lepère. Par « morceaux », elle parcourt actuellement la Via de la Plata vers Compostelle.

 

Guillaume BARJOU

Embarqué dans l’aventure « Lepère éditions » depuis le départ, il apporte et développe son savoir-faire en matière de développement Internet pour assurer la présence et la visibilité des éditions Lepère sur Internet. Pour en savoir plus : www.kerno.bzh

Résumé
Photo ofFrançois Lepère
Nom
François Lepère
Titre
Fondateur
Société
Guides Lepère
Adresse
14 rue Saint-Pierre,
Grand-Camp, Normandie, 27270

Panier

Carte Bancaire BNP - CB - Visa - Mastercard - Paypal

Coin des libraires

Pour les libraires uniquement (pas pour les particuliers !), les guides Lepère sont diffusés par

Cartothèque-Editour
Z.A.C. de la Liodière
25 rue de la Flottière
CS 30445
37303 JOUE LES TOURS Cedex
Tél : 02 47 62 28 28

Menu