Le Chemin de Compostelle jour après jour

Voici un ensemble de conseils et d’astuces pour faciliter au quotidien votre cheminement vers Compostelle. C’est tout simple, mais cela vous aidera à garder un bon souvenir de votre Chemin !

Se protéger de la pluie

6 réponses à Le Chemin de Compostelle jour après jour

  • Philippe et Valerie dit :

    Nous plannifions de faire le chemin depuis Burgos jusqu’a Finistère. Sommes preneur de tous conseils . Nous arriverions a BURGOS le 1 er Septembre et avons prévus 35 jours de marches avec une halte de 1 journée tous les +- 5 jours , est ce la bonne période ?

  • rosa dit :

    Décidés pour partir en juin sur la variante Rocamadour, je commence à préparer matériel, à m’entrainer physiquement , à réserver des hébergements, j’aurais vouloir savoir si l’étape Figeauc Lacapelle Marivel est vraiment difficile et si malgré toute le bonne volonté, si un oours en perdition… existe-t-il un moyen de rallier l’étape du soir ???

  • bouclette dit :

    je suis partie mi-juin 15 jours, avec poncho et parapluie, mais aussi tente et tout pour vivre 24 h en autonomie. le parapluie m’avait été conseillé par un guide de haute montagne. j’avoue qu’il me parait indispensable parce que en cas de pluie avec vent, il permet de rester à l’abris des deux tout en restant en manches courtes, sans transpiration lors des efforts. dans le futur, si le destin me permet de repartir pour la suite du chemin, je reprendrai à nouveau poncho et parapluie.

  • Marie dit :

    Je confirme que le poncho est idéal, il ne colle pas, car avec le sac à dos l’air circule. J’en ai eu besoin car, j’ai essuyé un orage de 2 h 30 dans la campagne sans refuge pour m’abriter , je n’ai pas été mouillé et j’en étais heureuse, sauf bien sur les chaussettes et chaussures, et en mettant du papier journal dans les chaussures, le lendemain j’ai pu reprendre mon chemin tranquille.

  • PAUL dit :

    En cas de pluie j’ai trouvé la solution suivante: pantalons de pluie, parka tous temps,parapluie et sur- sac sur le sac a dos. Le poncho pour moi présente l’inconvénient de ne pas laisser la transpiration s’évacuer et devient aussi humide dedans que dehors. Et lorsque il y a du vent il est inefficace. Ma solution a un inconvénient c’est que le sac a dos prend un peu d’humidité …

  • alain dit :

    bonjour

    pour se protéger de la pluie rien ne vaut qu un bon poncho car quoi que l on dise contre la pluie c est vraiment très bien
    alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Panier

Carte Bancaire BNP - CB - Visa - Mastercard - Paypal

Coin des libraires

Pour les libraires uniquement (pas pour les particuliers !), les guides Lepère sont diffusés par

Cartothèque-Editour
Z.A.C. de la Liodière
25 rue de la Flottière
CS 30445
37303 JOUE LES TOURS Cedex
Tél : 02 47 62 28 28

Si vous n'avez pas de compte chez Cartothèque, vous pouvez commander chez Lepère Éditions par courriel lepereeditions@aol.com ou par téléphone au 06 60 97 92 16.

Menu

Retrouvez-nous sur