Les morsures de chien

trousse à pharmacieOn en parle beaucoup, on voit nombre de chiens sur les chemins, mais les morsures sont plutôt rares. Le bourdon représente la prophylaxie de choix, par son effet dissuasif et surtout par la confiance qu’il donne au pèlerin : celui qui n’a pas peur du chien sera rarement mordu…

Veillez, avant le départ, à faire une injection de rappel anti-tétanique : la validité est de dix ans, pour autant qu’une vaccination ait été faite dans les règles de l’art, soit trois injections au moins, les deux premières dans un intervalle d’un mois et la troisième après six à douze mois.

La morsure sera traitée par lavage, désinfection soigneuse au Merfen et application de pommade antibiotique. Certains médecins recommandent la prise systématique d’antibiotique lors de morsures d’animaux, surtout si elles sont le fait des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Panier

Carte Bancaire BNP - CB - Visa - Mastercard - Paypal

Coin des libraires

Pour les libraires uniquement (pas pour les particuliers !), les guides Lepère sont diffusés par

Cartothèque-Editour
Z.A.C. de la Liodière
25 rue de la Flottière
CS 30445
37303 JOUE LES TOURS Cedex
Tél : 02 47 62 28 28

Menu