Je commande ma credential

(Passeport du pèlerin)

Imprimer la demande de credential

Demande de credential à imprimer

A imprimer (ou recopier) et envoyer à :

LEPERE EDITIONS, 14 rue Saint-Pierre 27 270 GRAND CAMP

En cas d’urgence (seulement) vous pouvez nous joindre par téléphone tous les jours du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, et entre le 15 mars et le 15 août : le samedi de 10 h à 15 h. Merci de respecter ces horaires.

Merci de ne pas nous appeler pour nous demander si vous allez bien recevoir votre passeport. Vous le recevrez, si votre demande nous est envoyée conforme aux renseignements demandés.

Envoyez le coupon ci-dessous, accompagné de 12 timbres postaux (français) à 0,85€ par passeport (tarif lettre prioritaire moins de 20 grammes, timbres rouges). Votre credential vous parviendra dans un délai de 2 à 3 jours*.

La « Compostela » est seulement délivrée à celui qui fait le pèlerinage dans une perspective chrétienne : devotionis affectu, voti vel pietatis causa, et seulement à ceux qui arrivent jusqu’à la Tombe de l’Apôtre, après avoir parcouru au moins les 100 derniers kilomètres, à pied ou à cheval, ou les 200 derniers kilomètres à bicyclette, en témoignant de leur parcours au moyen de deux tampons par jour au moins avec la date. Le tombeau de l’Apôtre de la cathédrale Saint-Jacques, but du pèlerinage compostellan.

Pèlerin ! Sur le chemin de Saint-Jacques tu t’engages à respecter les infrastructures qui sont mises en place bénévolement et de façon désintéressée à ta disposition. Participe au maximum à l’entretien des gîtes en y laissant ta participation financière. Sois respectueux des horaires qui te seront indiqués pour les fermetures des refuges. Sois aussi respectueux de la nature, des biens d’autrui, et de l’hospitalité des gens qui t’accueilleront.

Bon voyage, Ultreia e sus eia !

—————————————————————————————————————–

A retourner par courrier à : LEPERE EDITIONS 14 rue Saint-Pierre 27270 GRAND CAMP

Nom : ………………………………… Prénom :…………………………………………………………………

Adresse : ……………………………………………………………………………………………………………….

Code postal :…………………………………… Ville :………………………………………………………….

E-mail : (obligatoire**) ………………………………..@………………………………………….

Souhaite ……… credential(s) afin de cheminer sur le Chemin de Saint-Jacques en France, en Espagne et/ou au Portugal.

Choix du chemin : ○ France ○ Espagne ○ Portugal

Signature : ………………………

A ce bon de commande vous devez joindre 12 timbres à 0,85€ par credential.

* Délai indicatif donné par la Poste.

** Attention sans e-mail valide votre passeport ne sera pas envoyé. Toute commande non conforme ne sera pas envoyée.
En nous confiant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre bulletin mensuel gratuit d’information Camino.
Votre adresse e-mail ne sera pas communiquée à des tiers. Vous possédez un droit de rectification sur ce fichier.

Résumé
Notes
3.5 based on 19 votes
Editeur
Guides Lepère
Titre
Credential Compostelle

27 réponses à Je commande ma credential

  • admin dit :

    Bonjour,
    Le document ne devrait pas tarder!

  • PELLADEAUD dit :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse et j’ai suivi vos conseils , j’ai commandé la crédential Portugais en utilisant votre imprimé. Cependant, sachant que j’ai posté mon courrier le mercredi 8 Mars, pouvez vous m’indiquer le délai pour recevoir mon document . Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Guy Pelladeaud

  • admin dit :

    Bonjour,
    Oui, vous pouvez faire une demande de credential chez nous pour aller sur le chemin du Portugal. Il suffit de faire comme indiqué sur cette page, nous envoyons la credential au plus vite.
    Salutations jacquaires,
    Les guides Lepère

  • guy PELLADEAUD dit :

    Bonjour,

    J’envisage cette année , en Juin, réaliser une portion du Camino Portugais :
    PORTO Via Santiago puis prolonger jusqu’à Fistera et Muxia.

    Pourriez vous m’indiquer, svp, si vous posséder ce Crédential ?
    Sera t’il officiel au Portugal
    Je souhaite avoir ce document avant mon départ pour démarrer mon chemin dés mon arrivée à Porto et ne pas me disperser dans la ville .
    Merci de votre aide

    Guy. PELLADEAUD
    Mail: guy.pelladeaud@orange.fr

  • admin dit :

    Bonjour,
    C’est à cause de ces modifications que nous proposons gratuitement une mise à jour des hébergements et aussi des indications de parcours! Merci pour ce témoignage.

  • bizet dit :

    Bonjour.
    Nous sommes partis( du 25/08 au 03/10/2016) sur la Via de Plata avec votre guide.Mais nous n’avons pas reconnus ni retrouvés les indices mentionnés(perturbés sans doute par les travaux de l’autoroute et maintenant du TGV,bergeries qui ont disparu ou changé de couleur.Les paysages changent,mais le chemin est très bien balisé et même sans guide il est très reconnaissable sauf pour sortir de certaines villes,mais avec la langue on se débrouille et les gens sont très sympas.
    Nous avons eu très chaud(47°max)prévoyez de l’eau!Sinonpas très difficile et agréable.Buen camino aux futurs pélerins.

  • admin dit :

    le guide vers Rome est sur le site web http://www.lepere-editions.com

  • Annie dit :

    bONJOUR Ronald

    Le 17 mai je pars d’Assise vers Rome et j’envisage de faire le retour. je cherche pour cela des d’informations concernant les hébergements et le trajet .
    Cordialement
    Annie

  • je suis du Québec

  • Je partirai de Rome le 30 juin 2017 pour revenir le 30 octobre 2017 – pouvez-vous m’indiquer la documentation nécessaires et le goût de cette documentation…. (Trajet – hébergement – eyc…

    Ronald Beaudet

    ronaldenseignant@hotmail.com

  • Angelo dit :

    Bonjour,
    J’envisage de partir bientôt…
    J’aimerais savoir si le modèle de Credential que vous proposez est celui reconnu par les officiels espagnols…
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

  • Bonjour je viens de finir la voie du Vezelay /st j p de port, je ne pensais pas marcher sur autan de goudron , mes chaussures etaient pas adapter a ca , pouvez vous me dire sur le camino del norte et la voie de Tours si je trouverai du chemin ou du goudron, je demande pour prendre d autre chaussures merci jac

  • admin dit :

    Il faut un crédenciale, si il vient de France toutes les associations Jacquaire peuvent vous la delivrer. pour les 2 tampons c’est exact.

  • Dissard dit :

    Il semblerait que pour obtenir la « compostella » il faille présenter un type spécial de Credential acquis en Espagne,avec 2 tampons quotidiens à partir de Saria.
    Qu’en est il exactement?

  • Jeannette Larocco dit :

    Je demeure dans les États-Unis. Comment est-il possible de demander et de payer pour ma credential?

  • Nunez dit :

    J habite en Belgique comme je peux faire pour obtenir. L credential et le payé

  • Landais Patricia dit :

    Je vous suis très reconnaissante de nous faire partager les remarques des pèlerins qui sont passés avant nous. Merci à tous ceux qui vous ont communiqué des changements sur le Chemin.
    Mon amie et moi allons partir fin avril ou début mai de Vézelay pour une quinzaine d’étapes. Nous prendrons des notes et vous les enverrons si certaines choses ont été modifiées .

  • COLLAS dit :

    Bonjour
    Nous allons débuter cette année une partie de notre chemin de Compostelle à vélo en France depuis l’ile d’Oléron par la voie littorale jusqu’à Hendaye. Nous avons déjà des hébergements réservés (plutôt chambres d’hôtes). Entre ROYAN et HENDAYE ou pourrons nous faire tamponner nos « crédential » chaque jour en dehors des hébergements ? Est ce obligatoire qu’ils soient tamponnés chaque jour ? Nos haltes sont Royan, Carcans Maubuisson, Arès, La Teste de Buch, Parentis en Born, St Julien en Born, Soustons, Tarnos Bayonne et Hendaye.
    Merci de votre aide
    Cordialement

  • PUYO Jean Jacques dit :

    j’ai le projet de faire la variante Bénévent_Abbey & Rocamadour, faut il avoir la crédential au départ? et es que je pourrais la faire tamponner au départ? ou es que au départ ils fournissent ce document?Merci d’avance

  • Huet Patrice dit :

    Bonjour
    je souhaite partir faire le Pélerinage de Saint Jacques de Compostelle le 22 mai 2016 par la Via Turonensis. J’ai acheté votre guide La Via Turonensis, Le chemin vers l’Atlantique et j’aimerais avoir un crédencial et je trouve votre guide très bien fait, je ne regrette pas mon achat. Je partirai seul st je pars de ma commune Vivy (49) pour rejoindre la Via Turonensis à Montbazon, mais je voudrais savoir comment remplir de tampons mon Crédancial entre Vivy (49) et Montbazon (37).
    En vous remerciant d’avance pour votre réponse, cordialement.
    Patrice H.

  • Dominique D dit :

    Bonjour ,
    Je souhaiterai faire la Via Francigena en septembre en solo mais je souhaiterai passer par une agence pour assurer la réservation des hébergements en chambre individuelle avec portage des bagages entre 2 étapes .
    Pouvez m’indiquer des agences qui pourrait me rendre ce service ?
    En vous remerciant
    Cordialement
    Dominique D

  • admin dit :

    Bonjour,
    Nous n’envoyons pas de credential vers la Belgique. Vous pouvez sans doute contacter une association des amis de Saint-Jacques près de chez vous pour obtenir une credential. Bon chemin!
    Les guides Lepère

  • Aurelie Vermeulen dit :

    Bonjour,

    Je pars debut juin pour Compostelle via la via del norte, faite vous les envois de credential en Belgique? Bien sure je mettrais des timbres valable pour l international.
    Bien a vous

  • cesbron dit :

    Bonjour,

    Juste un question technique pour ceux qui ont effectué le parcours de Lisbonne à ST Jacques les chemins ou routes sont ils praticable pour un vélo adapté tout terrain.
    Merci par avance de vos réponses

  • roman anita dit :

    bonjour , voilà nous sommes belges moi et ma copine et aimerions avoir une crédential pour commencer notre pélerinage à maastricht en hollande et comment peu t’on payé autrement qu’avec des timbres francais
    si vous pouvez me répondre se serait vraiment gentil

  • admin dit :

    Bonjour,
    Vous trouverez notre guide de la Via de la Plata sur cette page : http://www.chemin-compostelle.fr/boutique/espagne/via-plata/
    Pour commander la credential, il suffit de suivre la démarche décrite ici : http://www.chemin-compostelle.fr/demande-credential/
    Bon chemin!

  • GIRARD Bernard dit :

    Bonjour,
    J’envisage de partir sur le chemin de la Plata au mois d’avril.
    Comment commander le livre et la crédenciale a partir de votre site. Merci
    Bien amicalement. B.Girard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Panier

Carte Bancaire BNP - CB - Visa - Mastercard - Paypal

Coin des libraires

Pour les libraires uniquement (pas pour les particuliers !), les guides Lepère sont diffusés par

Cartothèque-Editour
Z.A.C. de la Liodière
25 rue de la Flottière
CS 30445
37303 JOUE LES TOURS Cedex
Tél : 02 47 62 28 28

Menu